dimanche 27 novembre 2016

La poire aspiratrice

UNE POIRE ASPIRATRICE PRATIQUE POUR LA CAPTURE DES PETITS INSECTES
par G. Audras

Lorsque j'ai commencé à étudier l'entomologie, des collègues m'ont indiqué des appareils avec lesquels on aspirait avec la bouche pour prendre les petits insectes. Comme souvent on a à prendre des petites bêtes sur des déjections d'animaux ou des cadavres plus ou moins en putréfaction, j'ai trouvé ce procédé fort peu hygiénique. J'ai donc imaginé une poire facile à construire soi-même et qui m'a toujours donné satisfaction.
Audras Georges. Une poire aspiratrice pratique pour la capture des petits insectes. In: Bulletin mensuel de la Société linnéenne de Lyon, 28? année, mai 1959. pp. 152-153.

http://www.persee.fr/doc/linly_0366-1326_1959_num_28_5_8065

Aucun commentaire: